Mont Larron et Saint-Julien-le-Petit le 22 septembre 2013
Bien du plaisir à retrouver adhérents nouveaux et anciens au départ de cette randonnée très limousine.
Claudine, à qui j'avais promis des montées à sa portée, m'a charriée tout du long car bien évidemment le circuit descend (404m) vers la vallée de la Maulde et remonte sur une colline (601m) voisine du mont Larron (624m) en traversant prairies et forêts. Bon entraînement pour démarrer.
Éric a circulé entre les "pattes-de-lièvre" en tête et Daniel serre-file qui l'initie à la lecture de carte.
Bon après-midi ensoleillé en appréciant l'ombre des feuillus et conifères que nous avons essayé de reconnaître.
Anne
Le Mont Larron
Quelques renseignements sur Saint-Julien-le-Petit :
La commune de Saint-Julien-le-Petit s'étend sur 2913 hectares avec pour point culminant, le Mont Larron. Sa situation privilégiée sur la vallée de la Maulde a permis le développement d'activités touristiques et de loisirs. Une aire naturelle de camping proposant 12 emplacements est située à la sortie du bourg à proximité de l'auberge de pays sur un site dégagé avec une belle vue sur la nature environnante.
En occitan, la commune est appelée Sent-Julian-lo-Pitit, elle est située sur le canton d’Eymoutiers. En 2010, la commune comptait 299 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du XXIème siècle, les recensements réels des communes de moins de 10 000 habitants ont lieu tous les cinq ans, contrairement aux autres communes qui ont une enquête par sondage chaque année.
En conclusion de cet article je vous propose un lien vers une des énigmes de l'histoire de France : La Forteresse disparue de Laron Rochein!
A découvrir aussi
- Une randonnée nocturne le 24 août 2013
- Château-Chervix, lande serpentine le dimanche 27 octobre 2013
- Pierre-Buffière - Dimanche 24 novembre 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres