Saint-Paul Rando

Saint-Paul Rando

Saint-Léonard-de-Noblat - Dimanche 25 février 2018

Entre Vienne et Tard

 

     Enfin une randonnée qui se passera dans de bonnes conditions.   

 

102_2567.jpg

     Le temps est magnifique, certes un peu frais mais à tout prendre cela vaut mieux que la pluie… Nous étions une bonne dizaine, nous voilà partis d’un bon pas.

 

     L’hiver est bien là, au détour d’un chemin nous admirons autour d’une petite cascade la glace qui emprisonne les plantes comme une gangue transparente. Nous montons toujours…

 

     La vue est dégagée, le paysage hivernal attire notre regard. Au loin un drôle d’arbre nous interpelle. Eh oui  c’est le clocher de la collégiale !

 

 

102_2549 (2).jpg

     Toujours une vue à 360°, nous laissons l’antenne de télévision et descendons vers le Moulin du Gôt. Nous voilà dans la deuxième partie de la rando…

 

     Nous longeons la ligne de chemin de fer et la Vienne qui est encore à pleins bords ! Des moutons semblent bien esseulés, et doivent servir de tondeuse pour la maison en surplomb.

 

     Et nous montons encore…

 

     Les arches du viaduc nous impressionnent par leur hauteur, la collégiale est fière de s’inclure en elles. Le plus dur se profile à l’horizon : le Pavé !

 

     Mais nous sommes accueillis pas les gendarmes mitraillette au poing sur la route de Limoges... Ouf ! Ce n’est pas pour nous heureusement… Ils sont à la recherche de personnes qui auraient de la drogue.

 

     Mais le voilà le fameux Pavé ! En prenant mon temps je l’ai eu.

 

     Gâteaux et chocolat nous attendaient pour nous réconforter. Une rando un peu dure mais bien agréable.

 

     A la prochaine !

 

 

 



12/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres