Saint-Paul Rando

Saint-Paul Rando

Royères - Jeudi 13 mars 2014

 

Chemin de Caux – La Mazière

 

       Jeudi milieu de la semaine, le soleil était au rendez vous de notre petite rando. Une équipe de foot de retraités au complet attendait sur la place de l’église. Pardon pas  seulement de retraités il y avait un actif et la jeune classe…

 

        Rejoindre le point de départ n’était pas si simple. Un feu de croisement nous a séparés, mais nous nous sommes vite retrouvés. Le chemin était agréable. La traversée du village de La Mazière nous a permis d’admirer de belles granges. Le beau temps de la semaine précédente avait asséché les chemins, heureusement car nous avons quand même rencontré quelques fondrières

 

       Sur le plateau nous avions une vue panoramique splendide, le regard allait jusqu’aux Pyrénée... Bon je crois que j’exagère un peu ! Sur la crête les vaches faisaient comme une ligne rouge qui la soulignait. En cheminant une belle rousse a pris la pause. Le castel de Caux jouait les coquettes, les branchages de sapins le cachaient un peu. Nous avons traversé les prairies et de magnifiques chemins creux.

 

        Mais toute marche arrive au but et nous avons retrouvé les voitures qui nous attendaient bien sagement.

 

Quelques photos de notre marche :

 

 

Curiosités :

 

- Vue sur le clocher de la collégiale.

- Vue sur le château de Brignac.

- Vue sur le castel de caux.

- Vue sur les paysages limousins.

 



14/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres