Beaumont-du-Lac - Jeudi 5 octobre 2017
Ile et Presqu'îles
Aujourd’hui nous faisons deux randos en une seule.
Le tour de l’île de Vassivière et le tour de la presqu’île.
Nous n’étions pas nombreuses, mais « les meilleures », il faut bien rire un peu. Le temps était magnifique, comme cela la route ne fut pas longue.
J’ai délégué la place de photographe à Christiane, elle est plus douée que moi !
La luminosité rendait le paysage encore plus grandiose. Et voilà un champignon de la couleur des feuilles d’automne, je ne crois pas qu’il soit comestible, mais il est photogénique .
Nous sommes arrivées sur le pont qui nous mène sur l’île, nous n’avons fait qu’un bout de la presqu’île. Au milieu nous sommes obligées de bien nous ranger de gros engins veulent passer.
En avant pour le tour ! Mais non pas de manège, ce n’est plus la saison. Le ciel bleu, l’eau bleue, le soleil, la plage, on se croirait au bord de la mer ! Et de plus le passage d’un bateau provoque du ressac !
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin. Anne, l’œil expert voit les champignons où nous ne voyons que des feuilles. Le soleil dans la futaie donne aux couleurs des feuilles un véritable tableau impressionniste.
Nous essayons de comprendre les différentes œuvres qui s’offrent à notre regard. Et voilà le sous-marin des Beatles… :
Une pose dans le jardin est la bienvenue. Un petit bonjour aux ânes et chevaux.
Voici de nouveau le pont, la dernière partie de la rando approche. Cette dernière partie était vraiment sauvage, mais le dernier kilomètre fut bien long.
Arrivées à la voiture nous avons eu l’explication : les 11km se sont trouvés être 15km500, nos jambes l’avaient bien senti !
Bon à la prochaine, un dimanche nous serons sûrement plus nombreux.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres